La gamme de VTT AE Cannondale Moterra arrive en magasin


La gamme de VTT  AE (vtt à assitance électrique) Cannondale arrive en magasin.

kirchberg2016_bikes__byadl-6018_resultat

C’est vrai Cannondale avait un peu raté le top départ du VTT ELECTRIQUE sur le marché du vélo. Ils avaient en effet une gamme assez incomplète il faut le dire ( X COUNTRY UNIQUEMENT). Mais plutôt que de se lancer n’importe comment sur l’électrique Cannondale voulait avant tout proposer quelque chose de nouveau sur le marché, alors oui il aurait pu sortir un vtt électrique tout suspendu plus tôt…mais au final au détriment de qui ? l’utilisateur tout simplement.

Proposer un vélo qui va suivre une tendance c’est simple, mais sortir un vélo qui va faire évoluer une pratique là c’est un autre projet. C’est sur le postulat suivant  » changer les sensations de pilotage » que Cannondale a voulu se lancer.

Il faut le dire, sur un vtt électrique installer un moteur et une batterie nécessitent forcement de la place…beaucoup de place même. il faut donc concevoir une géométrie spécifique, les bases vont devoir se rallonger, l’empattement et le top tube s’allongent…beaucoup de paramètres qui jouent donc sur la conception d’un vélo.

Cannondale a donc pris le temps pour concevoir un cadre intégrant parfaitement moteur et batterie, et ceux pour raccourcir les bases et de rabaisser le centre de gravité.

Suite de l’article sur le site Culture Vélo : http://www.culturevelo.com/Nouveau-VTT-ELECTRIQUE-Cannondale

image2_resultat_1 moterra_3_-_grn_resultat

#cyclesgeorget

#cannondale

#vttaemoterra

#cannondalemoterra

#JamaisSeulAvecMonVélo

Publiez une réponse

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>