VTT Look 989 disponible en magasin


Le tout dernier LOOK 989 est disponible en magasin.

Surement l’un des plus beaux VTT du moment, tout le savoir faire de Look dans le domaine du composite se retrouve dans le 989. Tube de selle intégré, potence intégrée A-Stem, cadre HM, bases et haudans DC SC…

2015-989-proteamb

Technologies

• CADRE CARBON HM MONOBLOC

L’utilisation de fibres carbone haut module permet de réaliser des cadres légers tout en conservant une rigidité optimale : suffisante pour que le cadre ait un excellent rendement tout en étant confortable. L’arrivée du carbone dans le monde du VTT relance l’utilisation de cadres rigides ou semi-rigides car le gain de poids est très important.

Pour plus de solidité et de légèreté le cadre est monobloc. Afin d’accentuer la résistance du cadre, un ‘’gousset’’ de renfort est intégré dans la forme monobloc sous la douille de direction compatible avec le dégagement de la plupart des nouvelles fourches.

• BASES ET HAUBANS FILTRANT LES VIBRATIONS

La composition carbone des bases et des haubans est à rigidité orientée. En jouant sur l’orientation précise des fibres qui compose chaque couche de carbone on obtient 2 avantages : on améliore la flexibilité sur le plan vertical (gain de confort et de motricité) tout en augmentant la rigidité sur le plan latéral (meilleure transmission de l’effort de pédalage).

• PROTECTION METAL

Le tube diagonal est renforcé d’une plaque de protection métallique qui augmente la résistance à l’impact de plus de 60% sans supplément de poids.

• GEOMETRIE

La géométrie du vélo a été pensée en tenant compte des dernières générations de fourches suspendues offrant 100 mm de débattement. L’angle de direction de 70 ° offre un parfait compromis maniabilité / stabilité.

• E POST ‘’REVERSE 5’’ A DURETE REGLABLE

Le tube de selle est monobloc et intègre la tige de selle. Cette solution, non seulement améliore l’esthétique mais aussi les performances du vélo. En effet la tige de selle est entièrement isolée des mini-chocs et des vibrations grâce à 3 élastomères.

Les élastomères filtrent les vibrations et permettent à la tige de selle une légère flexion vers l’arrière qui améliore nettement le confort du cycliste. La tige de selle offre un réglage de recul de + ou – 5 mm par rapport à l’axe du tube de selle. Elle est réversible grâce à un réglage de chariot orientable sur 360 °.

• A STEM : POTENCE INTEGREE.

Le 989 adopte la potence intégrée A STEM en incorporant notre concept Direct Drive dans sa version VTT. Le concept Direct Drive correspond à l’optimisation de tous les paramètres du poste de pilotage dans le but d’apporter un maximum de rigidité, fiabilité et sécurité pour atteindre un niveau de performance maximal. Nous arrivons à ce résultat par l’emploi d’une douille de direction courte et conique 1,5 pouce en bas et 1 ‘‘ 1/8 en haut et la suppression des spacers puisque l’ajustement de la hauteur du cintre est maintenant réalisée par l’emploi de notre potence A-Stem réglable en longueur et réversible dont les sections ont été soigneusement définies pour optimiser la précision de pilotage.

Plus d’informations sur le modèle :

http://www.culturevelo.com/989-PROTEAM-XX1

Publiez une réponse

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>