NOS SERVICES / ETUDE POSTURALE


L’étude posturale

La prise de côtes, un service sur mesure

 

 

 

 

 

Une équipe de professionnels est à votre service pour réaliser votre étude posturale personnalisée.

Elle vous permettra de déterminer très précisément, à partir de votre morphologie, la taille et les côtes à appliquer à votre vélo.

Prenez position contre la douleur !

 

Et évitez les douleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En vélo, trouver sa position est souvent un long parcours du combattant alors pour remédier à cela  nous vous proposons la solution idéale…L’ETUDE POSTURALE.

ADOPTER L’ETUDE POSTURALE

En adoptant et en choisissant une étude posturale, vous allez pouvoir avoir les conseils de vrais professionnels. Car une position sur un vélo, elle doit s’analyser et elle doit être spécifique à chaque cycliste.

En effet, de nouveaux types de vélos ont été développés pour répondre aux besoins du cycliste. Citons à titre d’exemple le vélo tout-terrain, le vélo électrique, le vélo de randonnée, le vélo de course high-tech…

 

La géométrie du cadre est donc essentielle pour trouver votre position. Il convient ici de penser à la taille du cadre, mais aussi aux ajustements du cintre et de la selle, ce qui est encore plus important. Un vélo parfaitement adapté à son utilisateur permet d’éviter l’apparition de troubles physiques. Ensuite, un haut degré de performances et de confort ne peut être obtenu que par l’adéquation entre les contraintes morphologiques du cycliste et les contraintes technique de la machine.

Alors, pour garantir le parfait réglage d’un vélo, vos spécialistes Culture Vélo ont recours aux systèmes informatisés d’étude posturale pour vous trouver VOTRE POSITION IDÉALE.

Road_Racing_Competition

DES RÉGLAGES AU MILLIMÈTRE PAR MILLLIMÈTRE.

Pour trouver sa position, il faut un réglage au millimètre, car chaque morphologie est différente ainsi que chaque cycliste (sa pratique, son utilisation..). Un compétiteur sur route ne pourra avoir la même position qu’un cyclotouriste par exemple, l’un souhaitant maximiser la performance (position couchée…) l’autre souhaitant une position plus confortable (potence avec un angle important pour un poste de pilotage rehaussé…). Alors, quoi de mieux qu’un professionnel pour vous conseiller et vous apporter son expertise ?

L’ESSAYER C’EST L’ADOPTE

Avant de choisir un vélo, il vaut mieux l’essayer, rien de tel, en effet, que de s’asseoir sur la selle correctement réglée en hauteur par un technicien Culture Vélo, vous pourrez déjà avoir un aperçu de sa position et de la taille du cadre. Ensuite, l’étude posturale vous permettra de faire du vélo dans la durée…et ne plus avoir à supporter les nombreuses douleurs dues à un mauvais réglage du vélo.

Vous l’avez compris, adopter un vélo c’est aussi adapter sa position et pour cela il n’y a pas de baguettes magiques…il y a simplement l’ETUDE POSTURALE CULTURE VELO.

Rendez-vous vite en magasin pour découvrir toutes les options disponibles pour votre ETUDE POSTURALE.

LES FORFAITS ÉTUDE POSTURALE CULTURE VÉLO

BASIC : 30€

L’analyse Basic est spécialement développée pour le réglage des vélos standards, utilisés pour aller au travail ou dans un but ludique. Cette analyse prend en considération les mesures suivantes :

•Entre-jambes •Longueur du tronc •Longueur des bras

Les données recueillies sont ajoutées à un programme informatique qui va produire un plan avec les dimensions du cadre et les positions de la selle et du cintre.

STANDARD : 99€

Le procédé « Standard Analysis » calcule la taille idéale du vélo ainsi que la position du cycliste. En s’aidant d’un plan fait par informatique, chaque client peut faire un choix justifié du vélo qui lui convient.Ce procédé peut aussi être utilisé pour effectuer un réglage parfait d’un vélo déjà acheté.

Le tableau de mesures morphologiques est utilisé pour déterminer avec précision huit dimensions corporelles : •Taille •Longueur des pied gauche •Longueur des pied droit •Entre-jambe •Longueur du tronc •Longueur des bras gauche •Longueur des bras droit •Largeur des épaules

Les modèles de chaussures (épaisseur de la semelle), de pédales (hauteur) ainsi que le type de selle sont pris en considération. Il est également inclus un module où les mesures idéales de cadre pour le vélo de course et/ou VTT sont adaptées au mieux à la meilleure mesure d’un certain fabricant de vélos.

 

Réglage des cales

Celui-ci détermine le positionnement de l’ensemble de vos membres inférieurs, ce qui en fait le réglage le plus difficile à trouver, nous réalisons en magasin un réglage de cales, pour la route ou le VTT, réglage offert pour tout achat d’un paire de chaussures en magasin.

cales

cales

Vous souhaitez des informations complémentaires, envoyez nous votre questions

PAGE FORMULAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Publiez une réponse

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>